Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus couramment posées. N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information.

Comment venir ? Organiser mon itinéraire.

Cliquer ici pour accéder à la page plan d’accès

Quels sont les moyens de paiements acceptés ?

Espèces, chèques, CB, Chèques Vacances (uniquement sur la billetterie)

Y a-t-il des parkings sur le site ?

La Folie de Finfarine dispose de parkings gratuits (voitures et bus).

Où peut-on se restaurer ?

Les jours d’ouverture du parc nous proposons de la restauration rapide: sandwichs, salades (juillet et août seulement), glaces, boissons fraîches et chaudes.
Voir la page Services sur place

Peut-on pique-niquer sur le site ?

Des tables de pique-nique sont mises à votre disposition à l’intérieur du parc.

Combien de temps faut-il prévoir pour la visite ?

Une demi-journée, voir une journée complète en fonction de la curiosité de chacun.
Le billet est valable toute la journée. Vous pouvez ainsi entrer et sortir du site à votre convenance.

Comment se passe la visite en cas de pluie ?

Les animations « Miel et abeilles »peuvent se dérouler à l’abri dans la miellerie. Le musée de la Ruche géante est aussi couvert. Vous pouvez passer 1h30 de visite sans être mouillé.

Faut-il réserver avant de venir visiter ?

Il n’y a pas besoin de réserver pour visiter notre site. Lors de votre arrivée, nous vous donnerons le programme des animations pour la journée.

Seul les groupes adultes, les centres de loisirs et les scolaires doivent réserver.

Le site est-il accessible aux personnes handicapées ?

Le site dispose d’un parking réservé aux personnes handicapées. Le site est accessible en partie aux personnes à mobilité réduite (la miellerie, l’espace accueil, la ruche géante, les toilettes) . Par contre, une partie de l’espace boisé n’est pas praticable en raison de dénivelés importants.

Les chiens sont-ils acceptés sur le site ?

Les chiens tenus en laisse sont admis dans le parc, mais pas à l’intérieur du musée.