Le pollen

trappe-pollen

Le pollen situé dans les étamines est l’organe mâle de la fleur. Il est transporté par le vent ou par les insectes et permet la reproduction des plantes à fleurs. Les abeilles le récoltent et en font des pelotes qu’elles transportent sur leurs pattes arrières. Il sert de nourriture aux larves abeilles.

Très riches en protéines et en vitamines, le pollen est utilisé pour lutter contre les états de fatigue, les pertes d’appétit, la constipation, les allergies saisonnières.

 

 

La gelée royale

La gelée royale est produite par des glandes situées dans la tête des abeilles. Cette substance de couleur blanchâtre constitue la nourriture exclusive de toutes les larves de 0 à 3 jours et de la reine durant toute sa vie.

La gelée royale est utilisé pour lutter contre les états de fatigue, l’anorexie, les troubles de la ménopause. Elle possède des propriétés immunostimulantes et anabolisants.

 

La propolis

entree-vol-abeilles-bandeauLes abeilles récoltent une résine sur les bourgeons et les écorces de certains arbres. Cette substance est modifiée par les abeilles grâce à leur salive pour devenir de la propolis. Les abeilles transportent la propolis sur leurs pattes arrières. Elles s’en servent pour aseptiser la ruche et réduire son ouverture avant l’hiver.

La propolis possède des propriétés antibactériennes, antivirales, immunostimulantes. On l’utilise pour la sphère ORL et respiratoires, la sphère stomatologique et la sphère dermatologique.

 

Commandez en ligne