IDENTIFICATION

  • Raison sociale : Association Abeille Miel et Nature
  • Siège social : La Folie de Finfarine, chemin des écoliers, 85440 Poiroux , FRANCE
  • TVA intra-communautaire : FR25393648670
  • Siret : 39364867000023
  • Code APE/NAF : 9499Z

SERVICE CLIENTS

Pour toute information, question, conseil ou réclamation, suivi de vos commandes et des livraisons, garanties, retour éventuel de produits, nous sommes à votre écoute :

  • Par courrier : La Folie de Finfarine, chemin des écoliers, 85440 Poiroux , FRANCE
  • Par téléphone : 02 51 96 22 50
  • Par email : contact@finfarine.fr (site internet : www.finfarine.fr)

ARTICLE 1 – Objet

Les présentes conditions régissent les ventes (billets et produits) par la société La Folie de Finfarine sur son site internet www.finfarine.fr.

ARTICLE 2 – Prix

2.1 – Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA et autres taxes applicables au jour de la commande), sauf indication contraire et hors frais de traitement et d’expédition.

2.2 – Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont uniquement payables en Euro.

2.3 Tous les règlements doivent être effectués le jour même de la réservation. Un paiement intégral et immédiat est requis pour toute commande effectuée sur le site Internet.

2.4 – Les envoie des produits de la boutique ne sont possible qu’en France métropolitaine.

2.5 – La Folie de Finfarine se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité.

2.6 – Les produits demeurent la propriété de la société La Folie de Finfarine jusqu’au paiement complet du prix.

Attention : dès que vous prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d’endommagement des produits vous sont transférés.

ARTICLE 3 – Validation de votre commande

3.1 – Vous pouvez acheter vos billets sur Internet jusqu’à  la veille de votre venu sur le site minuit (sous réserve de disponibilité)

3.2 – Lorsque vous cliquez sur le bouton « Valider » après le processus de commande, vous devez déclarer accepter celle-ci ainsi que l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve. Les données enregistrées par La Folie de Finfarine font foi et constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées.
La date de validation de la commande correspond à la date de la commande et de son paiement par carte bancaire en ligne. La confirmation de commande vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. (loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique).

3.3 – La Folie de Finfarine se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de problème d’approvisionnement, ou en cas de difficulté concernant la commande reçue.

3.4 – Un récapitulatif des informations de votre commande et des présentes Conditions Générales, vous sera communiqué en format PDF via l’adresse e-mail de confirmation de votre commande.

ARTICLE 4 – Paiement

4.1 – Le fait de valider votre commande implique pour vous l’obligation de payer le prix indiqué.

4.2 – Seul le paiement par carte bancaire est autorisé. Les cartes acceptées pour le paiement sont les cartes des réseaux CARTE BLEU/VISA et EUROCARD/MASTERCARD.

4.3 – La Folie de Finfarine n’est pas responsable de tous frais sur les transactions par carte bancaire occasionnés le cas échéant par la variation du taux de change ou pour d’autres raisons.

ARTICLE 5 : Sécurisation du paiement et données personnelles

Sécurisation du paiement

Le règlement de vos achats s’effectue par carte bancaire grâce au système sécurisé Stripe. La Folie de Finfarine n’a aucun accès à ces coordonnées et ne les garde pas sur son serveur. C’est pourquoi elles sont redemandées au client à chaque nouvelle transaction sur notre site.

Données personnelles

Les données personnelles que vous communiquez nous permettent de mener à bien votre transaction. Conformément à la loi « Informatique et Liberté » du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant. Ce droit peut être exercé en nous écrivant à l’adresse suivante en indiquant votre nom, prénom, adresse :

Association Abeille Miel et Nature – Chemin des écoliers – 85440 Poiroux
Les données personnelles collectées par La Folie de Finfarine lors de l’achat d’un billet sur Internet sont strictement réservées à l’usage de la billetterie et de l’information sur le parc.

ARTICLE 6 – Validité des billets achetés sur internet

6.1 – Les billets Internet sont valables uniquement sur la période indiquée sur le billet. Ces billets ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés. SAUF :

Si le client présente des signes du virus COVID-19 ou toutes autres maladies ne permettant pas de faire la visite. Dans ce cas, la personne devra fournir un justificatif médical.

6.2 – Il est strictement interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire un billet Internet, de les mettre à disposition à de telles fins ou d’utiliser des copies de ces documents. De tels faits sont passibles de poursuites pénales, la Folie de Finfarine serait en droit de réclamer aux contrevenants des dommages et intérêts en vertu du préjudice subi.

6.3 – La Folie de Finfarine ne peut en aucun cas voir sa responsabilité engagée notamment en cas de perte ou de vol du billet. Il ne pourra être délivré de duplicata sur place.

ARTICLE 7 – Présentation des billets acheté sur internet

7.1 – Il est obligatoire de présenter les billets achetés sur notre site internet en caisse le jour de la visite. La Folie de Finfarine se réserve le droit d’interdire l’entrée au parc en l’absence de présentation des billets.

7.2 – Les billets peuvent être présentés de manière numérique (électronique, écran…) ou imprimés (le client doit s’assurer que les billets imprimés disposent d’une bonne qualité d’impression)

7.3 – Un billet d’entrée ne peut être ni repris, ni échangé, ni revendu sauf en cas de fermeture exceptionnelle du site et de décisions prises par la direction de La Folie de Finfarine pour du remboursement des billets.

ARTICLE 8 – Livraisons et frais de port pour la E-Boutique

La Folie de Finfarine expédie uniquement ses produits en France Métropolitaine.

La marchandise est expédiée 1 fois par semaine (tous les mercredis). Les colis ne peuvent pas dépasser 5kg et sont envoyés en une seule fois en un point Mondial Relay choisi par le client.  Les frais de port et d’emballage sont fixés en fonction du poids du colis.
La Folie de Finfarine s’engage à livrer les produits dans un délai n’excédant pas 30 jours à compter de la date de commande.

ARTICLE 9 – Dommage pendant le transport

À la réception des Produits commandés, l’Acheteur devra vérifier la conformité de ces Produits. Toute anomalie concernant la livraison (Produit manquant ou cassé, colis endommagé, …) devra être signalée par l’Acheteur et devra impérativement être notifiée, le jour même de la réception ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la réception par mail. Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et La folie de finfarine sera dégagée de toute responsabilité.

L’Acheteur devra le(s) retourner dans son (leur) conditionnement et son (leur) emballage d’origine selon les conditions de « Droit de rétractation » définies ci-après et dans le délai de quatorze 14 jours à compter de la réception de la commande.

Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts.

ARTICLE 10 – Rétractation

L’Acheteur dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs pour faire part à La Folie de Finfarine de sa volonté de se rétracter. Ce délai est valable à compter du jour de réception de la commande. L’Acheteur, pour exercer ce droit de rétractation, doit dans ce délai informer La Folie de Finafarine de sa décision de se rétracter par courrier.

L’Acheteur peut utiliser le formulaire de contact disponible sur le site. L’Acheteur doit spécifier le numéro de la commande en question, les produits concernés et les raisons de son retour.

L’Acheteur doit ensuite restituer, à ses frais, le(s) Produit(s) dans son (leur) emballage d’origine, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter, à l’adresse suivante : La Folie de Finfarine- chemin des écoliers – 85440 Poiroux

Lorsque le délai de quatorze (14) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Pour des raisons d’hygiène et de santé, et conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, les Produits qui auront été ouverts par l’Acheteur après la livraison ne pourront faire l’objet d’un droit de rétractation et donc d’un remboursement.

Si les conditions susmentionnées sont remplies, La Folie de Finfarine remboursera à l’Acheteur la totalité des sommes versées par l’Acheteur, dans les meilleurs délais et au plus tard dans le délai de quatorze (14) jours suivant la date à laquelle La Folie de Finfarine a été informée de la décision de l’Acheteur de se rétracter. La Folie de Finfarine se réserve le droit de différer le remboursement jusqu’à récupération du(es) Produit(s). Les frais d’envoi initiaux de livraison sont inclus, à l’exception des frais de retour qui restent à la charge de l’Acheteur.

ARTICLE 11 – Modification des conditions générales de vente

Compte tenu des évolutions possibles du Site, La Folie de Finfarine se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Les nouvelles conditions générales de vente seront, le cas échéant, portées à la connaissance du client par modification en ligne et seront applicables aux seules ventes réalisées postérieurement à la modification.